dimanche 31 mai 2015

Promontoire de Charande par le Pas de Bellecombe et l'alpage de la Molière


 Massif du Vercors
Altitude Min : 1562 m - Altitude Max : 1709 m
Dénivelé : 147 m
Durée : 120 min
La randonnée présentée ici est idéale au printemps ou en automne, quand les températures sont encore supportables. Pendant cette période, elle est accessible à tous, même aux enfants en bas âge, car la route forestière de la Molière est ouverte, au départ du col de la Croix Perrin (ouverture de Mai à mi Novembre). 
Challet de la Molière
Plan d'acces Charande
Suivre la route goudronnnée depuis le col de la Croix Perrin. Une longue et sinueuse montée, avec des points du vue surplombant Autrans, se termine 300 mètres au dessus du Refuge des Feneys et correspond au point de départ de la randonnée. En quittant le parking, juste après un petit abris, un sentier monte directement sur la droite. 
En quelques minutes, on arrive sur un premier replat, qui permet de bifurquer à gauche, sur l'alpage de la Molière et à droite, par une pente très raide, sur le Refuge des Feneys. En allant tout droit à cette intersection, on franchit une seconde montée jusqu'au sommet de la grande butte calcaire de Charande. 


Le point culminant de Charande atteint, le sentier descend de nouveau et, en fonction de la motivation de chacun, on peut soit bifurquer à gauche au Pas de l'Ours, qui redescend sur le Gite de la Molière et ramène au parking, ou prolonger légèrement la randonnée jusqu'au Pas de Bellecombe puis revenir également sur le Gite de la Molière.  Sur le chemin du retour vers le parking, tout au long de la butte de Charande, on peut observer de nombreuses marmottes...

Aucun commentaire: