lundi 3 septembre 2012

Lac de la Jasse

Massif de Belledonne
Altitude Min : 1336 m - Altitude Max : 1867 m
Dénivelé : 531 m
Durée : 240 min
L'itinéraire familial proposé ici s'arrête au lac de la Jasse. Cette randonnée peut facilement être prolongée pour partir en direction de la cime de la Jasse. Après le village de Prabert, la D528 se transforme rapidement en chemin forsetier. On peut stationner de part et d'autre du virage en épingle au fond de la vallée. A partir de ce point là, il est préférable de continuer à pied mais les moins courageux peuvent prendre le chemin de 4x4 en terre (indiqué en rouge ci dessous) pour se garer directement à l'ancienne colonie de vacances du Pré de l'Arc. Cette solution permet d'économiser 220 mètres de dénivelé positf mais soyez prudents compte tenu de l'état du chemin...
Plan d'accès au lac de la Jasse, Belledonne
Juste après la colonie de vacances, la route fait une épingle. Environ 80 mètres après celle ci, emprunter le sentier qui part dans le bois de la Côte des Barres. C'est un sentier très ombragé qui amène au lieu dit de "Gros Caillou", facilement identifiable sur la 4ème photo ci dessous. 
Du Gros Caillou, un paneau indique la direction du lac de la Jasse. Les traces sont un peu moins visibles mais elles débutent dans la combe de Bédina puis partent rapidement sur la gauche pour atteindre la ligne de crête du même nom. 
Le Gros Caillou, Belledonnne
Montagne de la Bedina

Arrivé sur la crête, le sentier devient à nouveau un chemin. Le lac de la Jasse n'est alors qu'à quelques minutes de marche.
Lac de Jasse
Cime de la Jasse







Aucun commentaire: