dimanche 23 février 2014

Pointe de la Cochette depuis le Désert

Massif de la Chartreuse

Altitude Min : 1221 m - Altitude Max : 1618 m
Dénivelé : 397 m
Durée : 2 h 30 min

Mont Granier en hiver, au lever du jour
La pointe de la Cochette est un petit sommet en prolongation du Mont Outheran. C'est une excellente randonnée en raquettes pour les jours de météo dégagée en raison de la vue exceptionnelle au sommet. Pour profiter un maximum des conditions météo, il peut être intéressant d'arriver tôt le matin et en passant par le col du Granier (montagne du même nom ci dessus)
Plan d'accès à la pointe de la Cochette La pointe de la Cochette depuis Saint Jean de Couz
L'itinéraire proposé ici passe par une des pistes du tir fesses des Bruyères. Si vous souhaitez l'emprunter, il faut impérativement passer avant l'ouverture des pistes. Une fois arrivé sur une zone dégagée qui donne une vue complète sur le mont Outheran, le chemin remonte un mur (ski hors piste) relativement raide. Au sommet du mur, quand l'arrivée du tir-fesses des Bruyères est visible, on part en forêt sur la gauche en direction du col du Grapillon. 
Mont Outheran en hiver



Au col, prendre à gauche en direction de la pointe de la Cochette. Le sentier de forêt grimpe de manière régulière et se dégage peu à peu pour offrir une vue époustouflante sur les sommets de la Chartreuse (Granier, Dent de Crolles, Lances Malissard, Grand Som, Grande Sure), le massif du Mont Blanc, et quelques sommets de Belledonne. 
Le Granier et la réserve naturelle des Hauts de Chartreuse depuis la pointe de la Cochette

Face Nord du Mont GranierPetit Som et Grand Som

Massif du Mont BlancCroix au sommet de la Pointe de la Cochette
Vue Panoramique au sommet de la Pointe de la Cochette

Aucun commentaire: