Altitude Min : 1274m - Altitude Max : 1351m | |
Dénivelé : 77 m | |
Durée : 120 min |
Cette randonnée est ma première dans le massif des Ecrins. Elle se déroule dans la haute vallée du Vénéon en partant du lieu dit des Granges, à Saint Christophe en Oisans. De cet endroit, on a une très belle vue sur la barre des Ecrins.
En arrivant au village, prenez la petite route qui descend en aval du cimetière, en direction du lieu dit des Granges. Initialement, mon objectif était de débuter la randonnée du parking des Clots pour accéder aux cascades de la Mariande et du Lavey mais une névé au niveau de la Bernardière avait randu la route impraticable. On s'est donc rabattu sur le parking des Granges pour aller au pied de la cascade de la Froide Pisse qui dévale plus de 200 mètres d'enrochements en nombreux sursauts.
Un sentier part directement en direction du lit du torrent en passe devant une grange en ruines. Le torrent se traverse au niveau d'une passerelle qui donne une vue magnifique sur le torrent. Le pied de la cascade de la Froide Pisse est à une cinquantaine de mètres sur le sentier qui part à droite après la passerelle. A cette période de l'année, les passerelles pour traverser le pied de la cascade sont encore démontées. Cependant, le faible débit nous a permis de traverser et d'atteindre la cacade du torrent de la Petite Pisse, impressionante par sa hauteur.
En revenant de la cascade, on peut prendre le sentier en face quand on atteint la passerelle. Ce sentier, à flanc de montagne permet de rejoindre la cascade de la Mariande. Ce sentier est un vrai sentier de montagne. Mes enfants en bas âge (6 ans et 3 ans) n'ont pas tenu le coup jusqu'au bout et ont pris peur après avoir croisé des vipères à plusieurs reprises au niveau des moraines. J'ai donc du rebrousser le chemin sans avoir pu contempler la cascade de la Mariande
Sur le chemin du retour, la route traverse un pont à la sortie du village de Saint Christophe en Oisans. C'est à ce niveau qu'on peut observer le Pont du Diable, en contrebas
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire